Rencontre avec les responsables des orphelinats à Kinshasa

La préparation est en cours pour une collaboration future entre L’association Eko et deux orphelinats à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. L’association viendra compléter les différentes actions menées par les orphelinats et les centres d’accueil. En effet, ces structures offrent bien plus qu’un logement aux « enfants de la rue », des enfants de tous âges qui, par diverses causes comme le décès d’un ou des deux parents, se retrouvent livrés à eux même. L’association Eko se prépare à aller à la rencontre des responsables de ces lieux de refuge pour mieux recueillir leurs besoins concrets, surtout en ce qui concerne le niveau d’éducation et profitera de l’occasion pour proposer des activités culturelles aux enfants. Au programme, rencontre et échanges avec les responsables des orphelinats et centre d’accueil, un temps de partage et repas avec les enfants. Projection d’un documentaire adapté et instructif.