L'Association

L’accès à l’éducation et la culture aux enfants défavorisés en Afrique
Eko s’engage à porter la connaissance et la culture aux enfants les plus défavorisés d’Afrique. Au travers de l’apprentissage, des activités de divertissement, des conférences, l’association travaille à permettre à chaque enfant de découvrir ses potentiels et de les exploiter. L’accès à l’éducation et à la culture étant parmi les défis majeurs en Afrique, notre idéal est de réduire le taux de non-alphabétisation, et de préparer une nouvelle génération des jeunes des acteurs actifs du monde demain.   À mi-chemin entre l’ONG humanitaire et l’entreprise sociale, la diversité de nos actions fait notre force et nous pousse chaque jour à innover et aller toujours plus loin pour donner à chacun la capacité d’être libre, autonome et de prendre des décisions qui correspondent à leurs aspirations.
  « Donnes-moi un poisson et j’aurai encore faim, apprends-moi à pêcher et je n’aurai plus faim » - Proverbe populaire

welcome

Notre Histoire

L’association Eko est une ONG créée en France en 2019, à l’initiative des jeunes étudiants de diverses origines, animés par le souci et l’urgence de donner accès à l’éducation et à la culture aux jeunes les plus défavorisés participer à l’éveil d’une jeunesse plus ambitieuse et plus dynamique. Dès sa création, Eko plaide pour une approche nouvelle de la coopération culturelle avec les pays en développement, en particulier pour repenser la collecte de livres et construire des modèles économiques efficaces et durables

Bienvenu

Nos Valeurs

L’association Eko milite pour créer des espaces de développement personnel, du respect de l’autre, de solidarité et d’entraide sans aucune stigmatisation ou discrimination ni sur la race, ni sur le genre ou tout autre stéréotype. Elle vise avant tout l’émancipation des enfants  et des jeunes partout en Afrique. À travers ses diverses actions, Eko défend :   L'accès à l’information comme droit fondamental. L’éducation comme levier central d’émancipation et de développement. L’innovation au cœur de tout projet de transformation sociale.   Eko s’engage à rendre publique l’intégralité de ses contenus, productions, logiciels, sous licence libre et ce afin de permettre à d’autres de réutiliser les projets initiés par l’organisation, à condition de ne pas les rendre exclusifs (comme stipulé dans sa charte des contenus).

welcome

Aidez nous à aider les autres...